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Ce fonds de commerce représente une opportunité attractive et rare avec un emplacement n°1.
• Prix de vente : 236 000 euros
• Emplacement : N°1
• Quartier : 11ème arrondissement de Marseille
• Loyer : 1000,00 euros/mois (taxe foncière inclus)
- Ratios coût loyer très Faible (3,2% du CA)
Le pouvoir d'achat des habitants est élevé.
Idéal pour un ou des acquéreurs cherchant à s’établir dans une activité artisanale rentable.
Mais également pour développer une structure existante avec un autre point de vente et de production.
Un loyer faible, la stabilité des finances et l’absence de dettes fournisseurs renforcent l’intérêt pour cette affaire, qui possède un potentiel élevé de développement.
Unique boulangerie/pâtisserie du village, sans concurrence aux alentours.
- Effectifs : à déterminer selon le profil acquéreur. (Possibilité de vendre sans reprise du personnel). Le personnel est en poste depuis l'ouverture de l'établissement en Avril 2022.
• 1 boulanger
• 2 pâtissier
- Chiffre d’affaires :
• 2021 : 406 000 euros, lissé sur 12 mois
• 2022 : 380 000 euros
• 2023 : 380 000 euros
• 2024 : CA stable
• 3 bilans annuels disponibles ()
- Bail commercial : 3-6-9
Echéance en décembre 2027
- Loyer + Taxe foncière inclus: 1000 euros TTC par mois
Ratio Loyer : 3 % du CA
(Le loyer est très faible pour la superficie et l’emplacement)
- Relation avec le bailleur : excellente !
- Matériel : Un inventaire est disponible.
Valeur du matériel professionnel disponible : > 100 000 euros
• Leasing sur Four électrique : 1000 €/mois (échéance fin 2029).
- Local commercial :
• Superficie totale : 200 m² environ
• Rez-de-chaussée : espace de vente, espace cuisson avec four électrique, espace de production boulangerie & espace de production pâtisserie.
+ Possibilité d’agrandir et de doubler l’espace de vente ! (Une pièce attenante à celle de la vente non-utilisée).
- Extraction d’air motorisée est disponible
- Horaires
Horaires d’ouverture :
• Mardi à samedi : 6h - 19h30
• Dimanche : 6h - 13h
Horaires de fermeture :
• Fermé le lundi
• Fermeture annuelle : 3 semaines en août
- Ratios de gestion :
• Ratio personnel : 30% du chiffre d’affaires
• Ratio matière : 40% du chiffre d’affaires
- Atouts supplémentaires :
• Capacité de développement important !
• Aucune dette fournisseur, ce qui constitue un avantage considérable pour le futur acquéreur
• Affaire saine et rentable avec des bases financières solides
• Équipe en place, matériel de qualité
• Potentiel d’optimisation des coûts (matières premières)
• Local bien équipé et très bonne relation avec le bailleur
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